Comment programmer ses publications Instagram ?

Poster régulièrement sur Instagram est indispensable. L’idéal étant de poster tous les jours. Alors comment programmer ses posts à l’avance sur Instagram afin de gagner du temps ? Je vous partage quelques applications et sites dans cet article.

Programmer ses photos à l’avance sur Instagram est extrêmement important.

Pourquoi programmer ses posts Instagram est important ?

Avant tout, cela vous permet d’être régulier dans le partage de vos publications. Et ça, votre communauté (et Instagram !) appréciera grandement.

Ensuite, cela vous permettra d’être sûr de l’homogénéité de votre fil de photos, en alternant les prises de vue, les sujets, les couleurs, etc…

Enfin, cela vous permettra de passer moins de temps et d’énergie à vous rappeler que vous devez à tout PRIX poster cette fameuse publication.

Applications pour programmer ses publications sur Instagram

Later

C’est la solution que j’utilise personnellement.
Chaque début de mois, je décide de 8 publications (image + description du post) qui vont être posté dans le mois.
Later fera le reste en postant à date et horaires fixes. Pour ma part, c’est le mardi et jeudi à 19h sur le compte instagram d’Automatiser Son Business !

Ce que j’adore avec Later, c’est qu’il est gratuit si vous postez moins de 30 fois sur instagram par mois (à condition de passer par ce lien)… autant dire que vous avez de la marge !

  • Le + : Il existe une version App et une version desktop. Le tout est gratuit !!
  • Le – : Un peu dur à prendre en main au début.

Site officiel de Later

Buffer

Simple d’utilisation, intuitif et gratuit (limité à 10 posts dans la file d’attente), Buffer permet de poster ses photos à l’avance. Il suffira de dire à Buffer à quelles heures et quels jours poster la liste de photos. Tout est automatique, plus besoin d’y réfléchir !

Buffer permet aussi de gérer ses autres réseaux sociaux, comme sur Facebook et Twitter.
C’est d’ailleurs plus avec Facebook que j’utilise Buffer.

  • Le + : Une extension pour navigateur est disponible afin de rajouter à la volé un contenu à sa liste d’attente. Plus pratique pour Twitter ou Facebook qu’Instagram, mais appréciable !
  • Le – : Pas grand chose.

Hootsuite

Dans le même ordre d’idée que Buffer (mais en beaucoup plus complet), Hootsuite vous permet, en plus de planifier vos posts Instagram de gérer votre communauté.

Vous pouvez même partager automatiquement du contenu de vos concurrents, avec analyse à l’appui !

  • Le + : Beaucoup plus complet que Buffer avec la possibilité d’analyser et de facilement communiquer avec votre communauté.
  • Le – : Un peu complexe à appréhender au début.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *