Partager automatiquement ses articles sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des alliés de taille quand il s’agit de ramener du trafic sur votre site.

Vous pourriez repartager à la main vos nouveaux articles… ou l’automatiser afin d’augmenter votre traffic sans faire d’efforts !

C’est pourquoi je vous propose plusieurs solutions dans cet article pour automatiser le partage de vos articles WordPress sur les réseaux sociaux.

La solution basique : Jetpack

Il y a fort à parier que votre site est sous WordPress. Auquel cas, le nom de Jetpack vous est familier. Jetpack est un énorme plugin très complet vous permettant de faire plusieurs choses dont le fait de partager automatiquement vos nouveaux articles directement sur la plupart des réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook, Twitter etc…

Et si je vous disais que cette solution est loin d’être la meilleure ?

La solution moyenne : IFTTT

IFTTT (pour « If this than that » = « Si ceci alors cela ») est un service gratuit vous permettant d’automatiser certaines tâches simples.

Vous pouvez par exemple recevoir un mail si la météo prévoit de la pluie ou encore recevoir une notification à chaque fois qu’un astronaute rentre dans l’espace. Certes ces automatisations sont peu utiles pour notre business.

Heureusement il est possible de faire des choses bien plus intéressantes, comme par exemple… poster automatiquement nos articles sur les réseaux sociaux (oui je sais vous ne vous y attendiez pas !)

L’automatisation n’est pas encore parfaite, car à ma connaissance, IFTTT est limitée à un seul événement.

Mais pas de panique j’ai le service parfait.

La solution parfaite : Zapier

Zapier est un site permettant justement d’automatiser de nombreuses choses dont le partage de nouveaux articles sur les réseaux sociaux ! C’est à l’heure actuelle le service le plus complet pour automatiser son business.

Pas convaincu ? Regardez plutôt :

Partage automatique de Jetpack

Ici, Jetpack n’affiche pas l’image à la une mais le logo du site. Le texte est long et compact en description et on a un aperçu de l’article en double, rendant le tout illisible. Bref personne n’a envie de cliquer là-dessus !

 

Partage automatique de IFTTT

Un peu mieux ! Déjà l’image à la une est bien affichée. Par contre, on est passé par Instagram et les hashtags ne sont pas réellement exploités sur Facebook. De plus ça sous entend que vous devez avoir un compte Instagram… et ce n’est peut-être pas le cas !

Partage automatique de Zapier

Parfait ! La description est courte et claire. L’image à la une est affiché, le post est clair et donne envie d’être cliqué !

L’outil idéal pour automatiser le partage de ses articles sur les réseaux sociaux

Vous l’aurez comprit Zapier est l’outil indispensable si vous souhaitez automatiser votre business. Et vous n’allez pas arrêter d’entendre parler de Zapier par ici tant j’utilise ce service !

Si vous souhaitez d’ailleurs automatiser comme moi le partage de vos post sur Zapier, vous pouvez vous inscrire ci-dessous. Vous recevrez des informations sur une prochaine formation pour automatiser tout ça !

⚙️ Automatisez et enjoy ! 🏖

Comments 4

  1. Pingback: Ecrire, poster et partager ses articles avec un simple smartphone ! - Automatiser son Business

  2. Pingback: 4 choses à automatiser MAINTENANT ! - Automatiser son Business

  3. Salut Sandra,
    Félicitations pour les débuts de ton blog ! (je suis la formation BP moi aussi ;-))
    J’ai lu sur le net qu’il n’y avait pas moyen de publier automatiquement un article WordPress sur Instagram de façon simple. Les plugins permettant de le faire sont payants. Est-ce que Zapier permet de le faire ?

    1. Post
      Author

      Bonjour Cyril,
      Je réponds après la guerre et je ne sais pas si tu as eu la réponse à ta question, mais à ma connaissance, non, Zapier ne permet pas de faire cette automatisation.
      J’ai l’impression que cela vient d’une restriction venant d’insta (ils n’aiment pas trop les services tiers qui postent à notre place).

      Tu peux creuser du côté de Later (c’est ce que j’utilise pour un autre de mes businesss), mais ce sera du semi-automatisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *