Comment automatiser la création d’un EBook ?

Designrr automatise la création de contenus?

Designrr est un outil en ligne de publication conçu pour transformer tout type de documents en un autre format et ce, sans aucune compétence préalable requise.

Si vous avez des articles de blog, des podcasts ou encore des vidéos YouTube que vous aimeriez réutiliser sous un autre format, par exemple pour créer un E-book ou pour faire une présentation destinée à un séminaire, alors Designrr peut faire le job pour vous de manière rapide, facile et automatique.

A qui se destine Designrr ?

Disponible dans plusieurs formules mensuelles allant de 39$ à 249$, Designrr propose via son site Internet designrr.io toute une gamme de services à destination de tous les créateurs et diffuseurs de contenus: 

  • Créateurs et gestionnaires de marques
  • Agences et spécialistes marketing
  • Podcasteurs
  • Vidéastes (sur Youtube ou toute autre plateforme)
  • Blogueurs
  • Artistes
  • Auteurs
  • Professeurs et coaches en ligne
  • Petites et moyennes entreprises

Des individus, qui ont souvent des besoins en publication importants, mais qui n’ont pas forcément le temps de créer régulièrement du nouveau contenu. Il apparaît donc intéressant de pouvoir réutiliser du contenu déjà crée et de l’éditer sous une nouvelle forme afin d’accélérer le rythme de publication et ainsi croître son activité et son audience plus rapidement.

En plus du gain de temps évident, procéder ainsi peut également représenter une économie d’argent non négligeable en cela que la création de nouveaux contenus est toujours synonyme de budget plus ou moins important, en particulier pour la création de vidéos. En automatisant son business, on est forcément gagnant, non ?

Exemples d’utilisations de Designrr

L’outil en ligne Designrr permet donc de transformer un document, fourni depuis une source comme un fichier Word, une vidéo YouTube ou encore une page Web, en un autre format. Cela offre de multiples possibilités d’utilisations dont les suivantes:

  • Création de flipbook : vous savez, ces catalogues interactifs que l’on retrouve sur certains sites et qui  à l’instar d’un vrai magazine se feuillettent en cliquant sur les pages.
  • Création de guides à proposer à vos visiteurs comme on en retrouve souvent sur les blogs de voyages ou de finance. On appelle cela un « Lead magnet » : vous offrez un contenu à votre visiteur en contrepartie d’informations le concernant. Bien pratique, notamment pour étoffer une liste de diffusion.
  • Création d’archives de vos pages de blogs ou même de vos posts Facebook sous un format PDF que vous pourrez par exemple sauvegarder par sûreté sur un cloud.
  • Création d’E-Book sous divers formats (ePub, mobi, PDF) qui sont compatibles avec les liseuses du marché comme le Kindle d’Amazon ou avec iBooks d’Apple.
  • Transcription de vidéos. Grâce à une intelligence artificielle, Designrr offre la possibilité de récupérer le contenu audio d’une vidéo et d’en faire une version texte fidèle à l’originale. 

Cette liste n’est pas exhaustive, ce ne sont là que certains exemples de ce que Designrr peut faire car outre la transformation de documents, Designrr permet bien évidemment aussi de créer du contenu nouveau bien frais et même un E-book « from scratch » avec table des matières, vignettes d’aperçu (…). Pour la création de livres électroniques, il propose également de nombreux habillages (templates) ainsi que la possibilité de créer une couverture personnalisée. Tout quoi!

Grâce à cet outil, vous devez pouvoir produire plus et mieux et ainsi développer votre activité en générant des leads et en ouvrant votre horizon à des publics nouveaux. Vous avez de nombreux abonnés sur votre chaîne Youtube? Avec Designrr, vous pourrez pourquoi pas les transformer en futurs lecteurs de votre blog. Designrr offre des passerelles multiples qui élargissent le champ des possibles. 

Comment marche Designrr?

Designrr se veut rapide, efficace et simple d’utilisation. Il fonctionne en 5 étapes:

  • L’import d’une source qu’elle provienne d’un blog, d’un post Facebook ou encore d’un Podcast comme vous pouvez le voir ci-dessous:
  • La révision et la relecture de votre travail. C’est l’étape qualité de votre ouvrage. Vous pourrez corriger les éventuelles fautes de frappe ou ajouter du contenu pour rendre le tout irréprochable.
  • Le choix d’un thème (template) pour donner de l’allure et du style à votre réalisation. Vous pouvez aussi changer la police utilisée ou ajouter des illustrations provenant d’une banque d’images parmi celles fournies par Designrr. On peut voir avec la capture ci-après la simplicité du procédé:
  • La finition. C’est là que vous pourrez optimiser et personnaliser le tout. Que vous décidiez d’ajouter des numéros de pages, de nouvelles images, de choisir un fond d’écran, de travailler sur les marges, sur les effets d’ombre et même de créer une couverture en 3D, vous aurez tout pour avoir un produit parfaitement fini et à la hauteur de vos espérances.
  • Dernière étape, la publication. Maintenant que vous avez apporté la touche finale à votre document, vous pourrez en un dernier clic voir le résultat de votre création ou de votre transformation. Le résultat est téléchargeable et exportable mais il reste également stocké sur votre compte chez Designrr afin d’en garder une copie sous le coude. 

Comment j’utilise Designrr

J’utilise personnellement Designrr pour créer automatiquement certains articles de blog et de les proposer au format .pdf en fin d’article (contre un mail, bien évidemment 😉 ).

Les retombées ne sont pas énorme, mais autant ré-utiliser du contenu déjà réalisés.

Une autre utilisation est de pouvoir proposer une compilation d’articles sur un même sujet sous forme d’un gros .pdf dans l’idée d’un opt-in ou d’un produit d’appel.
Bref, vous l’aurez compris, les possibilités sont illimités.

Mon avis sur Designrr

Que votre objectif soit d’automatiser certains de vos process, de créer plus de contenus, d’augmenter votre visibilité, de voir votre nombre d’abonnés grimper en flèche ou de faire tout simplement plus de trafic, alors Designrr semble adapté à vos besoins.

En proposant une interface simple et intuitive, Designrr se pose comme un outil de qualité pour tout créateur de contenu souhaitant aller plus vite et n’ayant pas forcément le temps, l’argent ou les compétences pour réaliser ses envies. 

Fort de près de 50000 utilisateurs et proposant différentes formules dès 39$ par mois, Designrr est de plus un investissement accessible à toutes les bourses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *