Automatiser ses FACTURES grâce à Freshbooks

Freshbooks est un logiciel de comptabilité proposant tout le nécessaire pour la facturation de leurs clients.

Hébergé dans le cloud et disponible depuis n’importe quel poste fixe ou mobile, il est proposé en plusieurs formules allant de 15$ à 50$ par mois (10% de rabais si vous optez pour une facturation annuelle).

Que propose Freshbooks ?

Cet outil, hébergé en cloud, se veut simple et intuitif et ce, afin de rendre la comptabilité d’un business plus facile à gérer et surtout plus rapide à exécuter.

Freshbooks offre un environnement complet et sécurisé pour automatiser certaines tâches comme:

  • la création de factures personnalisées claires avec le calcul automatique des taxes, le choix des devises, la prise en compte des rabais et ristournes
  • la gestion des paiements par cartes bancaires.
  • l’envoi de rappels et de relances à vos clients.
  • la gestion des acomptes et paiements fait en avance.
  • le suivi de vos dépenses pour vous permettre de rester à la fois attentifs à vos projets mais aussi à votre budget grâce à un outil de tracking d’activité qui va en outre se connecter avec votre compte bancaire.
  • la sauvegarde de vos factures dans le cloud pour ne plus jamais en perdre une.
  • la catégorisation de vos dépenses afin de simplifier la vue de ces dernières. Bien pratique au moment de vos déclarations fiscales.
  • le suivi d’activités qui permet de connaître le nombre d’heures passées sur vos projets. Ce suivi permet aussi de garder un œil sur vos équipes en sachant automatiquement via des graphiques comment leur travail s’organise.

Pourquoi Freshbooks est indispensable à un business en ligne ?

On le sait pertinemment: gérer la comptabilité et la facturation d’un business est quelque chose qui prend du temps, qui peut être très compliqué.

Avoir un logiciel dédié à cela est essentiel pour ne pas perdre de l’argent et gaspiller de l’énergie mais aussi pour éviter de faire des erreurs qui peuvent être fatales pour votre business. En ce sens, choisir une solution complète peut s’avérer être un choix gagnant pour votre activité.

Alors autant s’éviter une source de stress et de complexité en optant pour un logiciel de qualité. En gardant le focus sur le cœur de votre métier plutôt que sur la partie comptable, vous serez forcément plus serein et efficace au quotidien.

Au-delà de toutes ces fonctionnalités purement comptables, Freshbooks se pose également en véritable outil de reporting de votre activité. Il offre des rapports sur absolument tout ce que produit et fait votre business. De plus, il fait également office d’outil collaboratif de gestion de projets en assurant une connexion simplifiée et sécurisée entre les membres d’une équipe. Il permet aussi d’intégrer à vos projets vos clients et partenaires en leur offrant un accès avec la possibilité de leur accorder des droits restreints.

Avec un tel éventail de possibilités, difficile d’espérer plus d’une telle solution!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *